Types de Bardeaux d’asphalte pour toitures en pente
Les bardeaux d’asphalte sont de loin le type de revêtement de toiture le plus répandue dans notre région. Il existe 3 types de bardeaux d’asphalte dans l’industrie de la toiture et se diffèrent par leurs matériels, forme, grosseur, couleur et épaisseur. Voici un petit guide qui vous aidera à les différencier et à choisir le type de bardeau qui convient le mieux à votre bâtiment qu’il soit résidentiel ou commercial.
Bardeaux à trois pattes
- Les bardeaux d’asphalte à trois pattes ont été crée pour imiter une toiture en ardoise.
- Ils sont fabriqués à partir d’une seule couche et sont les plus légers sur le marché.
- Même si les bardeaux à trois pattes sont les moins couteux à l’achat, la méthode d’installation est plus complexe. Pour cette raison, la construction d’une toiture peut s’avérer plus dispendieuse que si un modèle architectural est installé.
- Les bardeaux à trois pattes sont couverts par une garantie limitée de 25-30 ans qui varie selon le fabriquant et modèle.
Bardeaux Designer (architecturaux)
- Les bardeaux laminés ont été crée pour donner une apparence plus épaisse et dimensionnel comme c’elle d’une toiture en bardeaux de cèdre.
- Fabriqués à partir de deux couches de fibre de verre, les bardeaux laminés architecturaux dominent présentement les marchés en Amérique du Nord grâce à leurs esthétique, durabilité, garantie et facilité d’installation.
- Ils sont couverts par des garanties prolongées (25-50 ans)
Bardeaux de Luxe
- Les bardeaux d’asphalte de première qualité offrent un aspect esthétique améliorer et une durabilité prolongée.
- Fabriqué à base de fibre de verre, ces bardeaux peuvent atteindre jusqu’à 4 couches. Certains modèles ont une résistance au chocs et reflètent les rayons du soleil ce qui prolongent considérablement la durée de vie de l’ensemble d’une toiture.

- Grand Manor
- Carriage House
- Presidential Shake
- Presidential Shake TL
- Landmark TL
- Landmark PRO