Le bardeaux d’asphalte
Toiture Rhino peut vous aider à choisir le type de bardeau qui convient le mieux à vos besoins. Laissez-nous vous guider vers un produit durable et renommé. Vous pourrez choisir parmi une vaste gamme d’échantillons pour trouver le modèle de toiture idéal!
1- Le choix
Au Québec, le bardeau d’asphalte est le revêtement de toiture le plus populaire pour les toits en pente. Sans doute à cause de son aspect esthétique, sa durabilité et son prix abordable. Toiture Rhino utilise des matériaux de toiture certifiés et est associée à plusieurs fournisseurs, ce qui vous permet de choisir parmi un vaste choix de modèles et de couleurs de bardeaux qui s’agenceront avec le revêtement de votre maison.
2- La durabilité
La plupart des entreprises utilisent encore le papier noir goudronné. Toiture Rhino utilise plutôt une membrane synthétique(Deckguard de BP et Diamond deck de Certainteed)de haute performance qui est à la fois indéchirable, imperméable et respirante. Cette membrane, lorsqu’elle est installée entre les bardeaux et le pontage en bois, augmente la durabilité et prolonge la durée de vie de votre toiture. Il est donc important de vous informer sur les produits qui seront installés, car ils peuvent influencer la durabilité.
3- Les garanties
Nos toitures de bardeaux sont couvertes par les meilleures garanties de l’industrie et respectent les guides d’installation des fabricants ainsi que leurs systèmes d’intégrité. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les toitures en bardeaux d’asphalte résidentielles ou commerciales, que vous soyez situé à Lévis, à Québec ou dans les environs (Ste-Foy, Beauport, Charlesbourg, St-Augustin, etc.). Un de nos spécialistes se fera un plaisir de répondre à vos questions
Signes que votre toiture doit être rénovée
Pour connaître l’état de votre toiture en bardeaux d’asphalte,
communiquez avec nous! Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions.
Si votre toiture en bardeaux d’asphalte a plus de 10 ans, il est important de l’inspecter pour vérifier la présence de signes d’usure afin de prévenir les problèmes tels que l’infiltration d’eau.
Le meilleur moment pour faire l’inspection visuelle est au début du printemps, car la toiture a été mise au défi tout l’hiver par le soleil, la neige, la grêle, le vent, le gel et le dégel.
L’emplacement de votre bâtiment influence de manière importante la durabilité des bardeaux d’asphalte. Une toiture qui n’a pas été entretenue correctement et qui est exposée aux rayons du soleil ou qui située à proximité d’arbres qui risque de s’user plus vite.
Endroits vulnérables à surveiller
Pour faire une bonne inspection de votre toiture, il est important de bien surveiller les endroits les plus vulnérables : les vallées, les bords de murs, l’avant-toit, autour des accessoires (ventilateurs, évents de plomberie, tuyaux électriques) et le solin des cheminées.
Votre toiture court des risques d’infiltration lorsque les bardeaux d’asphalte sont ondulés, soulevés, cassés, craqués et gonflés. Si votre toiture ressemble à cette photo, elle doit absolument être rénovée et remise à neuf.
Traces de moisissure
Une toiture située à proximité d’arbres a souvent tendance à s’user prématurément, surtout si elle n’a pas été bien entretenue. L’accumulation de feuilles au fil des ans crée de la mousse végétale et nuit au bon état de la toiture. Voici des points à surveiller :
- il y a des signes d’infiltration d’eau;
- des clous ressortent et sont apparents;
- les solins de la toiture sont rouillés;
- le calfeutrage est usé et craqué.
Bris de bardeaux sur la toiture
Une section ou un côté de toiture a souvent tendance à être exposé aux vents dominants, ce qui peut causer la perte de quelques morceaux de bardeaux. En général, le fait qu’il manque des bardeaux ne veut pas nécessairement dire que votre toiture entière doit être remplacée, une simple réparation de toiture peut faire le travail. Cependant, vaut mieux remplacer au plus vite les feuilles brisées.